Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres_de_la_Toile_Numerique
20 septembre 2005

quand le nouvel obs' decouvre la peinture numerique

Si comme moi, vous lisez réguliérement le nouvel Observateur, vous avez sans doute lu le numéro de novembre 2004 (n°2085). Et qu'y lit on dans ce numéro et plus précisemment dans les dernières pages généralement réservées à la peinture et à la littérature et accessoirement à la promotion de la dernière publication de Jean Daniel?
 
Un petit topo sur la FIAC, événement commercial pour l'Art qui vient juste aprés les foires aux vins dans les supermarchés. Evénement, parait il incontournable et quasi interplanétaire pour le monde de l'art. Bon je galvaude, je galvaude mais je n'y ai jamais mis les pieds ni le reste d'ailleurs, aigri que je suis de ne jamais avoir reçu d'entrée gratuite. Le nouvel observateur détaille donc par le menu les nouvelles tendances dans l'art contemporain comme pour les collections automne/hiver. Et damned, l'une des tendances est le numérique dans l'art. Il faut donc attendre la FIAC 2004 et le Nouvel Observateur pour apprendre qu'il existe des artistes contemporains qui utilisent un ordinateur pour créer des oeuvres imprimées. Ca ne fait jamais que près de plus de 10 ans que l'ordinateur est utilisé pour la création artistique mais comme cette fois il est utilisé par des artistes de renom qui sont cotés bonbon, alors on en parle. Bon, remarquez, cela marque le début de la reconnaissance officielle de ce mode d'expression.

Publicité
Commentaires
Publicité