Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres_de_la_Toile_Numerique
28 septembre 2006

Calin sans haine

caliJ'avais découvert cette artiste-peintre numérique au travers de ses oeuvres en lisant la presse féminine. Eh oui, moi aussi, je lis mon horoscope dans Fémina. Bien que son lien fasse partie de la rubrique "médium numérique" depuis longtemps, je vous invite à découvrir son travail , en visitant les blogs de Cali Rezo; graphiste parisienne free-lance affiliée à la Maison des Artistes.

On y découvre une artiste sensible (pléonasme), drôlatique (je vous conseille "Les vieux conseils pourris de Tata Cali" ) et généreuse (Au fil de son blog, elle dispense de nombreux liens et explique son procédé de travail sur Photoshop, qui, somme toute, bien que numérique reste traditionnel). Et si elle dessine souvent des grands yeux à ses personnages, c'est peut être que par ce regard enfantin, ses modéles s'émerveillent d'être regardés et/ou ne voient que de la beauté dans le spectateur?

Et puis, une artiste, dont les références artistiques sont, notamment Norman Rockwell, Gustav Klimt, Ernest Pignon-Ernest, Vermeer et Caravage, ne peut pas être totalement mauvaise. Au delà de sa maitrise technique, c'est son trés bel univers personnel qui est fascinant; fantasmagorique, peuplé de nymphes et d'enfants, de lumiéres et de clair-obscur.

Une petite présentation de ces oeuvres :

Propulsé par BubbleShare

Plus d'informations :

- Le site de l'artiste Cali Rezo

- De l'autre coté des cailloux

- L'agence Virginie qui la représente

© Toutes les photos et oeuvres illustrant cet article sont la propriété de l'artiste de Cali Rezo


Publicité
Commentaires
Publicité