Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres_de_la_Toile_Numerique
29 octobre 2005

sylvie ryckelynk-michel

jazz___copieLa création numérique fut une évidence dès 1988, année ou j’ai effectué une formation d’infographie, mais ce n’est qu’en 1999 que j’ai vraiment pu jouer avec cet instrument de création. J’ était une infographe de salle de bain jusqu’à ce que les yeux des autres sur mes images me poussent à en faire profiter un plus large public. Les 4 éléments, groupement d’artistes (une mosaïste, un peintre, un photographe, et moi) outre le fait d’exposer ensemble, ce qui est assez rigolo, m’a permis d’intégrer l’infographie au même titre que les autres arts. La matière sans la matière, la couleur sans pigment, une absence de taille réelle et pourtant .... Voilà la création numérique , la souris remplace le pinceau ou le crayon, mais c’est magique elle peut prendre toutes les formes toutes les matières et en un clic. On se promène entre les calques, on s’éloigne ou se rapproche sans bouger de place, on rentre dedans ce qui remplace le toucher ou l’odeur, c’est une autre sensation. L’instinct reste toujours là, comme pour les autres techniques. Mon sujet de prédilection c’est l’être humain, j’essaie de faire ressortir le bon côté, je travaille en musique et je me suis penchée sur son cas, vous trouverez un certain nombres de toiles avec pour thème la musique.Soit je travaille d’après photos, là je massacre le pixel, je le torture, je l’écrase sans aucune pitié, pour lui donner cette nature vivante, ou d’après dessin (pour les corps) et là c’est le contraire je fais très attention au pixel je le traite avec douceur, afin de garder le caractère du trait. A la recherche de l’émotion, c’est le fil d’Ariane que j’espère faire partager. ticarre3 sylryck@wanadoo.fr

JAZZ - impression sur toile - 60 X60 cm


+ D'INFOS


sylrykweb1Janvier 2005 : Fismes (51)

Mars 2005 : Laon (02)
Juin – decembre 2005
Conservatoire de musique et de danse de Laon

Inscription au dictionnaire Drouot 2005
Présente sur les Sites d’Art :
Artabus - Créateur d’atmosphère - Art et Artiste - 10 000 Peinture sur le web - Art Majeur - Communic’Art - Full digital Art


Publicité
Commentaires
Publicité