Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres_de_la_Toile_Numerique
26 mai 2007

Peindre numériquement grâce aux logiciels gratuits

paysage2

J'avais, dans un récent billet, cité le logiciel de peinture numérique et d'animation; Project Dogwaffle, qui, dans sa version 1.2, gratuite, est certes bridé au niveau des fonctions de la version 2.0, mais permet véritablement des résultats tout à fait remarquables. Comme le démontre, ce petit paysage que j'ai réalisé en quelques minutes. Bien que ses formats d'exportation soient limités (targa, bmp), il peut très facilement se combiner avec d'autres logiciels gratuits performants comme ArtWeaver, par exemple, et bien sur l'incontournable Photoshop.

Je vous invite à le prendre en main rapidement, grâce à une série de tutoriaux. Ceci m'amène à reformuler une liste en ce qui concerne les logiciels gratuits de peinture numérique, que je classerais comme suit :

  1. Project Dogwaffle
  2. Open Canvas (*)
  3. Artweaver
  4. Deep Paint
  5. Pixia

(*) les plus malins d'entre vous trouveront, grâce au web, le moyen d'exploiter durablement la version de démonstration 3.05e plus, qui est un peu plus performante encore que la version 1.1.7. Les logiciels cités sont téléchargeables à partir de ce billet.

Sur la base de ces cinq logiciels, n'hésitez pas à me transmettre vos productions personnelles que je me ferais un plaisir d'exposer sur ce blog.

Publicité
Commentaires
Publicité