bandoLTN_new

lundi 21 mai 2007

Joost : Recevez directement votre invitation à la Télévision du Futur

logo_joostDans des billets précédents, je vous avez proposé de télécharger des logiciels gratuits comme MaxTV, Adsl TV et plus récemment Odebit, pour pouvoir visionner librement des webTv ou des e-radios. Un projet en cours de développement, j'ai nommé Joost permettait de bêta-tester un nouveau logiciel gratuit permettant spécifiquement de visionner de nombreuses chaines TV.

« Toutes les choses que vous aimez concernant la TV, fondue avec la puissance interactive du web - juste comme vous le voulez. Apprécier le test ! »

Le marketing qui a entouré la promotion de ce nouveau concept développé par les créateurs de Kazaa (logiciel peer-to-peer) et de Skype (téléphonie VoIp) s'est fait à la mode « web 2.0 » puisqu'il consistait à diffuser à quelques blogueurs privilégiés (dont je ne fais pas partie), quelques 999 invitations pour qu'eux-même puissent les redistribuer afin de créer une communication virale basée sur le soi-disant privilège de profiter d'une invitation privée pour devenir bêta-testeur.

La page d'accueil vous invite toujours à épier le web et notamment les blogs pour obtenir ce fameux sésame. Alors que la page pour recevoir directement une invitation dans votre boite aux lettres électronique existe. 

Une fois reçue, votre invitation, vous téléchargez le logiciel grâce au lien ad hoc, vous vous identifier en ligne (étape habituelle) et pouvez disposez des avantages du logiciel joost pour le tester.

joost_screen1

Différentes chaines, principalement anglophones pour l'instant (le projet ambitieux, intéresse des médias aussi importants que CBS outre-Atlantique ou TF1 chez nous) sont classées par thématiques :

  • Dessins animés et animation
  • Comédie
  • Documentaire
  • Loisir
  • Société
  • Musique
  • Évènements musicaux
  • Sports et jeux

... et les concepteurs prévoient 9 chaines nouvelles par mois. Les films, documentaires, séries défilent de manière fluide même en plein écran et c'est toute sa force, rajoutés à cela, le fait de pouvoir reprendre votre film ou vous l'aviez arrêté, la possibilité de vous confectionnez votre propre bouquet et que la qualité d'image plein écran et du son sont au rendez-vous dans la majorité des cas, fait de Joost, un logiciel à avoir et à suivre.

joost_screen2

[Via le blog de Fred]

bandeau_destruction Share on Facebook

Commentaires

Poster un commentaire