bandoLTN_new

jeudi 3 mai 2007

Odebit : des écrans dans votre écran sans carte tuner

odebit_screen

Odébit est un logiciel gratuit et disponible en français permettant de visionner sur votre ordinateur des chaînes de la télévision, des clips vidéo, d’écouter la radio, et de jouer à des jeux vidéo. Parmi les chaînes de la télévision, citons les chaînes musicales (MTV, E-Music, Maxi Dance, DeeJay, Popp TV, etc), les chaînes d’infos (Bloomberg TV France, I-Télé, BBC World, journal de 20H, etc). 300 clips vidéo sont également à votre disposition, dont ceux du TOP 50. Il permet également la recherches de vidéos via le web et propose les bouquets Freebox TV, Orange TV, Club internet et Belgacom.

A noter que ce logiciel nécessite la présence du Lecteur Windows Media et de Real Player sur votre ordinateur. Petit bémol, la gratuité du logiciel étant assuré par la publicité, celle ci est omniprésente et ouvrira occasionnellement, comme Real player, un écran publicitaire sur votre bureau.

flecheorangeTélécharger le logiciel

L'offre des lecteurs multimédia se diversifie. Les logiciels gratuits se suivent mais ne se ressemblent pas. J'avais cité dans des précédents billets, les logiciels ADSL TV et MaxTV. Il existe également PeerTV et Web Mediaplayer. Ces deux derniers ne sont, pour ma part, guère satisfaisants. Je vous conseillerais de n'en utiliser que deux qui se complétent : Odébit, pour la recherche vidéo et les clips et ADSL TV, dont la liste des chaines est réguliérement mise à jour et qui permet l'enregistrement programmée des émissions.

bandeau_destruction Share on Facebook

Commentaires

Poster un commentaire