Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres_de_la_Toile_Numerique
6 février 2007

Tuning numérique de bureau

Pour ceux qui s'adonnent à la customisation de leur bureau virtuel, il existe non seulement beaucoup de solutions logicielles mais de grande qualité graphique. Généralement ce sont des solutions gratuites réalisées par des passionnées de l'infographie. La tendance graphique pour les bureaux PC reste le « bonbon acidulé » initiée sur les Macs. Pour changer le style visuel de votre PC, sans utiliser systématiquement les thémes proposés par Microsoft, il s'agit de « patcher » uxthème.dll [ télécharger Patcher uxtheme.dll ] Une fois fait, vous pouvez utiliser d'autres thèmes visuels, genre Vista, par exemple [voir d'autres styles visuels ]

vistastyle

Si vous ne souhaitez pas utiliser de « patch », il existe des thèmes complets prés à l'emploi, qui comprennent l'habillage visuel de votre environnement et les icones et qui s'installent comme un logiciel. [ téléchargez des Bricopacks ] Si, par contre, ce ne sont que les icones de votre bureau que vous voulez changer, il peut être utile d'utiliser un logiciel pour automatiser les opérations [ téléchargez IconTweaker ] et télécharger des packs d'icônes [ téléchargez VistaHighPX ] Au delà du format traditionnel .ico, il existe le format PNG, qui est pleinement traité par Vista.

[ En télécharger sur PNGfactory, GalleryWallpaper ou Armatronic ]

Ces icones PNG, peuvent néanmoins être exploitées comme clipart redimensionnées et transformées en .ico [ téléchargez Xnview ], ou dans un dock (inspiré du Mac, toujours) , barre de lancement rapide, paramétrable et repositionnable sur le bureau [ Téléchargez RocketDock ou ObjectDock ] Le Dock est une chose, mais si ce sont les widgets, petites applications de bureau utiles/futiles [ télécharger VistaSidebar ] Concernant les widgets, il en a pléthore ...

- Avedesk [ télécharger ]
- Yahoo ! Widget Engine
[ télécharger ]
- Rainmeter
[ télécharger ]
- PodXP
[ télécharger ]

Je vais m'éloigner un peu du bureau mais rester dans le graphisme-écran. Concernant les icones, si vous cherchez des icones pixel pour aménager votre blog, allez donc faire un tour sur Intermash ou Ndesign-studio. Toujours, dans le domaine du blog ou du site, il y a aussi les backgrounds créatifs. [ à téléchargez sur le site Eosdev ] Dans le domaine du motif et des textures, il existe également un large choix [ à téléchargez sur Textures.Forrest, Lemog ou Mayang ] Pour finir ce tour d'horizon graphique et visuelle, je finirais sur les économiseurs d'écran psychédéliques [ Téléchargez Euphoria, Hélios  ou ReallySlick ]

reallyslick

Si j'aborde ce sujet, c'est aussi pour démontrer, vous l'aurez compris que la création numérique se niche partout. Oups, pour les mordus de Wallpapers, comme je n'en ai pas parlé, je vous invite à télécharger un petit soft qui affichera au rythme où vous le souhaitez vos beaux fonds d'écrans [ téléchargez Wallpaper ]

Bon allez, en vrac, une ultime petite couche de références graphiques, pour la route :

- DeviantArt (des images, photos, illustrations ... et plus encore)
- Brusheezy (des brushes Photoshop gratuites)
- La logothèque (des logos, évidemment)
- Umtombox (des icones web 2.0)

PS: Dans ce billet, j'ai beaucoup cité le dernier systéme d'exploitation de Microsoft; Vista. Pensez quand même à acheter un Mac.

imamacpc

Get a Mac

Publicité
Commentaires
E
wow...que de pertinence dans tous ces billets, mais en regardant la conclusion de celui-ci...je pense très sincèrement installer un Mac dans mon PC...ah ? on me dit que ma dernière remarque est stupide...bon je sors. - no commment.
Publicité