Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres_de_la_Toile_Numerique
20 janvier 2007

Ce qu'en dit l'artiste numérique Maurice ODIC

MO_arton34Je suis heureux de constater le succès que rencontre ton interview !
[ Lire les interviews des artistes numériques ]

Sur la question de la dénomination de notre art ; je pense pour ma part que le  numérique s’inscrit dans l’évolution des techniques au même titre que le passage des couleurs à broyer aux couleurs toutes préparées quelle soit à l’huile, à l’eau ou  l’acrylique. L’expression « peinture numérique »  me semble convenir afin d’informer le public sur ce que l’ont lui donne à voir, mais il n’est pas question de se laisser enfermer dans une catégorie. Je suis tout à fait d’accord avec F.Esnault et G.Wibin, il me semble que le terme « infographie » devrait être réservé aux techniques graphiques.

Je ne m’attends pas non plus à voir surgir, une nouvelle manière de faire, de nouveaux courants.

Ceci dit on peut se poser la question de savoir ce que je fais là ! Il faudra bien pendant un moment en passer par là pour que la toile numérique soit aussi ringarde que le salon de la peinture à l’huile.

Maurice Odic

Lisez l'interview de Maurice ODIC

Publicité
Commentaires
Publicité