Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres_de_la_Toile_Numerique
9 octobre 2006

Interview de l'artiste numérique Peter Mac Lane

Interview_RTNFrançois Colin : Comment définiriez vous la peinture numérique?

Peter MAC LANE : Tout simplement c'est l'avenir, un outil fabuleux qui à changé ma vie et j'en vis,c'est dire !

FC :  Qu'est ce que vous apporte cette technique par rapport à un autre médium?

PML : Après toutes ces années de pratique, je considère que pour moi la matière peut être réductrice par rapport à la création.

FC : Comment et à quel moment, avez vous découvert la peinture numérique?

PML : En 1991 en testant le logiciel après déja dix de créations numerique ,ce fut une révélation et cela a changer le court de ma vie.

FC : Quelles sont vos sources d'inspiration et comment définiriez vous votre travail?

PML : Plutôt les peintres surréalistes, la gestuelle du peintre avec un outil d'aujourd'hui, tout m'inspire.

FC :  Exposez vous fréquemment et quelles sont les réactions générales du public?

PML : J'expose tout le temps depuis une quinzaine d'années les réactions sont trés fortes dans les deux sens.

FC : Réalisez vous des travaux de commande et si oui de quelle nature?

PML : Oui, sur céramique, sur tissu, sur toile, mais pour le reste pas de compromis, même commercial.

FC : Quel est votre rythme de travail ?

PML : Je travaille quand j'en ressens l'envie, la création ne supporte aucune contrainte.

FC : Avez une exposition en cours ou à venir?

PML : A Nice la prochaine et ensuite uniquement sur écrans sa destination originelle.

FC : Quelles sont vos références artistiques?


PML : Tout ce qui est création originale, surréalliste, la retranscription de ses rêves, de ses pensées.

AG_PMLFC : Quels conseils souhaiteriez vous apporter à une personne qui démarre dans la peinture numérique ?

PML : D'avoir du courage et de s'exposer mais sans tricher, d'afficher le numérique.

FC : Pensez vous que la peinture numérique est suffisamment connue en tant que discipline artistique et si non, pourquoi selon vous?

PML : Pas assez, par manque de gens qui comme moi se sont investi et ont investi, depuis plus de vingt ans si aujourd'hui j'ai une certaine reconnaissance c'est pas pour rien, allez faire un tour sur mon site et prenez le temps de tout lire et regarder.

FC : Pour quel autre usage utilisez vous régulièrement votre ordinateur?

PML : Mon relationnel, la visite d'autres artistes, d'autres sites et faire connaitre à tous les moments afin de faire avancer la chose.

Découvrez l'artiste Peter MAC LANE sur le web

http://www.peter-mclane.com/

Publicité
Commentaires
Publicité